Animanca : bravo la Migros !


Un an après les Nanos™, vous vous souvenez certainement de cet assortiment de gélules géantes maquillées contenant une bille, voilà que la Migros réitère une opération marketing ciblant les enfants pour qu’ils poussent leurs parents à la consommation tout en intégrant joyeusement les bases du consumérisme compulsif, de la recherche constante de nouveauté et de la collectionnite aigüe.

La drogue du moment consiste en pierres ornées de symboles animaux nommées Animanca™, ce qui signifie d’après la Migros, « emprunte ton propre chemin et fais preuve de courage« . Quelle ironie que d’encourager à suivre son propre chemin de la part d’un système de production et de distribution de masse, tout à fait dans la lignée du « parce que tu es unique » cher aux publicitaires.

Et quelle perversion que d’utiliser des motifs directement inspirés de dessins aborigènes qui sont pour beaucoup des modèles de sociétés réellement durables et dont les derniers représentants partout dans le monde sont victimes de notre soif d’énergie et de matières premières.

Alors oui, empruntez votre propre chemin et faites preuve de courage en refusant les Animanca™ !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s