Rêvolution


Lorsque j’ai répondu au questionnaire sur smartvote, j’ai souvent répondu par « plutôt oui » ou « plutôt non » parce que d’une part il y a des sujets que je suis loin de maîtriser mais surtout les arguments opposés, pour autant qu’ils soient de bonne foi, me semblent très souvent dignes d’intérêt.

Cela ne m’étonne pas outre mesure, le monde dans lequel nous vivons est si complexe qu’il en est devenu incompréhensible dans sa totalité. Chaque personne issue d’un environnement culturel donné, dotée d’une vision du monde qui lui est propre et confrontée à une réalité physique distincte voit évidemment le monde de façon unique et les remèdes qu’il pense pouvoir apporter sont tout autant différents.

Ma vision du monde est que dans la situation actuelle il n’y a plus de remèdes miracles. On ne peut plus se permettre de soigner les symptômes alors que la maladie est profonde. Il va falloir faire beaucoup mieux, il va falloir du changement.

(R)évolution c’est une nouvelle rubrique qui va parler de rêve, d’évolution et de révolution, les ingrédients nécessaires à l’établissement d’un nouveau paradigme pour que la Vie gagne.

Laisser un commentaire

